jeudi 19 juillet 2012

La Cité des Ténèbres - Le Miroir Mortel


Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Mon avis :

Le Miroir Mortel est relativement imposant avec ses 600 pages et j'avoue que j'ai eu du mal à en voir le bout. Et oui, sans mes 3h de transports par jour je lis beaucoup moins vite ! C'est donc près d'un mois après le début de ma lecture que j'ai le plaisir de vous dire ... c'est le tome que j'ai préféré de la série !

Ce dernier tome est, sans conteste, celui de toutes les révélations. On y découvre pour la toute première fois Alicante, la cité d'Idris et de ce fait royaume des Chasseurs d'Ombres. Les paysages et les lieux sont décrits juste ce qu'il faut, ce qui nous permet d'imaginer facilement les décors et habitants. Après l'avoir évoqué tout au long de la série, il était tant que nous aussi on se retrouve plonger sur ces terres. C'est donc avec une grande joie que je me suis lancée à la découverte de cet autre monde.

On en apprend également plus sur le lien qui unis Clary à Jace et, bon sang, qu'est ce que je les aime ceux là ! Clary a bien évolué au cours des différents tomes. D'abord ado effacée, on la découvre dans celui-ci en jeune femme un brin guerrière. Enfin, très légèrement hein ! On la voit durant tout ce tome prendre confiance en elle et apprendre à se débrouiller seule. On découvre aussi enfin ce qui rend ces deux là si particuliers. Tout au long du tome l'auteur n'aura de cesse de nous faire croire à une vérité, avant de nous en démontrer une autre, ce qui prévoit de sacrés rebondissements !

En parlant de rebondissements, l'apparition de nouveaux personnages et la disparition d'autres nous permet de rester en perpétuel questionnement voir état de choc. Dans le sens où, parfois, je n'ai vraiment pas vu les choses venir ! Enfin, ce roman nous permet d'en savoir plus sur le personnage de Valentin et, je trouve, sur celui de Jocelyne. Il est intéressant de voir à quel point ceux-ci ne sont pas si lisses qu'il n'y parait. Surtout pour ce premier.

Et sinon, je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas vous spoiler. Cependant sachez que certains passages comme pour les précédents tomes sont relativement durs à lire. C'est notamment le cas pour ceux relatif à la torture. Après les créatures -démons- sont tout autant répugnants qu'avant ! Là dessus l'auteur s'est vraiment totalement lâchée ! Donc voilà, pour ceux qui n'ont pas trop accroché au second tome, percévérez ! Ce troisième opus est le meilleur selon moi.

NB : j'ai comme l'impression qu'un quatrième volet est sorti le 7 juin 2012. Je me demande bien quelle suite l'auteur aura donné. Selon moi le Miroir Mortel était digne d'une fin mais bon, à voir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos