samedi 7 juillet 2012

Blanche neige et le chasseur


Synopsis : Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Mon avis :

Voila deux semaines que j'ai vu le film et après moult discussions avec des amis, je me suis rendue compte que les avis étaient plus que mitigés. J'étais tout d'abord très enthousiaste à l'idée de voir cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm que j'aime beaucoup. L'histoire de Blanche Neige m'a toujours émerveillée mais également terrifiée. Le début du dessin animé avec le chasseur pourchassant B.N -wesh gros- c'était pas juste trop flippant pour nous petits enfants? Ou bien c'est juste moi qui était une grosse peureuse à cette époque ahah !

Quoi qu'il en soit j'avais hâte de découvrir ce film et encore plus quand j'ai su que la belle Kristen Stewart ferait parti du casting. Je fais partie de ceux qui trouvent la demoiselle très jolie, non pas d'une beauté parfaite, mais d'une beauté pleine de charme et de différences. Sauf que voilà, dans ce film je n'ai pas vu K. Stew ni même Blanche Neige mais ... Bella ! Pourtant je sais qu'elle peut incarner d'autres personnages, la preuve dans Runaways ! Mais non là c'était le retour de K. Stew au pays de mimiqueland ... Pas non plus les mimiques de folies comme dans Twilight mais le coup de respirer bouche ouverte avec de grands soulèvements d'épaules, où tu as l'impression qu'elle vient de piquer le sprint de sa vie, ça suffit quoi. Heureusement, on arrive à se détacher de cela et à la découvrir réellement en Blanche Neige au moment où elle devient une sorte de ... Jeanne d'Arc ! Oui oui Jeanne d'Arc je le répète !

Concernant l'histoire, celle-ci est ponctuée de très beaux moments. Les plans, paysages et personnes, sont vraiment très bien réalisés. Mention spéciale pour les petites fées qui sortent des pies qui, je le sais de sources sûres -ahah merci les copines !- en ont effrayé plus d'un(e) ! Personnellement j'ai juste trouvé cela très bien f(ée)ait. Après je reste sur ma faim concernant l'action. J'ai trouvé le tout vraiment trop prévisible. Alors oui forcément cette histoire est déjà connue de tous mais tout de même, je pense que des originalités étaient possibles. Je ne sais pas si c'était la fatigue du moment où le film mais j'ai eu du mal à rester concentrée tout du long ... Heureusement sur la fin -vous savez, le moment big up à Jeanne d'Arc !- le rythme s'accélère et nous réveille un peu.

En définitive je ne saurais pas trop dire si Blanche Neige et le Chasseur est une déception ou simplement un film que j'attendais un peu trop. Quoiqu'il en soit le résultat est assez similaire. C'est un film agréable à regarder, mais qui n'est pas une révolution en soit ou un chef d’œuvre du cinéma.

1 commentaire:

  1. Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Oui j'assume, ce moment m'a traumatisé !!!!! xD Mdrrrr' !!!

    RépondreSupprimer

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos