lundi 9 juillet 2012

Chronicle



Synopsis : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Mon avis :

Chronicle ... où l'un des films les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir ! Et je vous dis ça en toute sincérité, vraiment rien n'est bon à prendre dans ce film. A l'époque de sa sortie, en février 2012, je voulais à tout prix le voir et l'Homme était aussi d'accord -pour une fois-. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous rendre au cinéma durant son passage en salle ... Grand bien nous en a pris ! 

Bon l'histoire, comme nous indique le synopsis et la bande annonce, est très orientée ado. Là dessus, on ne nous ment pas. Seulement voilà, il y a ado et ça ! J'aime beaucoup les films à base d'effets spéciaux, de pouvoirs surnaturels et tout, mais franchement dans Chronicle rien de tout cela n'arrive à rendre le film intéressant. Déjà, cette histoire de "substance mystérieuse", mais laissez moi rire ! A aucun moment nous apprenons ce dont il est question. Les ados ont des pouvoirs, ouai, OK et ? Aben non, on ne nous dira rien de plus.

Le reste du film se passe et l'on peut voir trois jeunes gens un peu stéréotypés -le populaire-futur-délégué, le cool-je-fume et le réservé/psychopathe- s'amuser avec leurs nouveaux pouvoirs. Seulement voilà le moment survient où l'amusement laisse place à la folie de l'un d'entre eux. Vous aussi ça vous rappelle -beaucoup- d'autres films? Je pense qu'il aurait pu y avoir moyen de faire quelque chose de bien pourtant avec ce film. Les bases étaient présentes mais les scénaristes n'ont pas su les saisir on dirait bien. J'ai du mal à croire qu'un tel film soit sorti quand même ... Les actions se déroulent vites, sans trop de suites logiques ... En gros, dès les 10 premières minutes du film je n'avais qu'une hâte, qu'il se finisse vite ! Et l'Homme était du même avis d'ailleurs. Vous voyez, je n'ai rien de plus à dire sur ce film au final, j'ai eu beaucoup de mal à en retirer quelque chose, c'était sûrement un signe !

Donc voilà, un film que je vous déconseille assez fortement si vous ne voulez pas avoir l'impression de perdre 1h30 de votre vie -ahah- ! Maintenant, si vous tentez quand même l'expérience, préparez-vous une occupation à côté sinon ça risque d'être looooong, mais looooong !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos