dimanche 1 janvier 2012

Sarah W_Papsun



Pour ce tout premier article de 2012 je tiens à souhaiter à tout ceux qui viennent s'égarer par ici une très bonne et heureuse année ! Pas trop de gueule de bois ou de crise de foie pour vous j'espère héhé.

Alors pour démarrer cette nouvelle année je vais commencer par un petit article musical histoire de se lancer dans 2012 avec du bon son dans les oreilles, et quel son ! Je vais vous parler d'un groupe que j'ai découvert assez récemment et qui tourne en boucle dans mon petit deux pièces, à la grande joie de mes voisins j'espère !

Il s'agit du groupe d'Alternative-pop-progressif -selon leur propre terme- Sarah W_Papsun. J'ai découvert par hasard ce groupe via l'interview de Daphné Burki dans le magazine Cosmopolitan du mois de novembre, comme quoi toute lecture n'est pas inintéressante ! Trouvant tout d'abord le nom original et souhaitant découvrir de nouveau groupe j'ai décidé d'écouter Drugstore Montmartre et autant vous dire que le coup de cœur a été immédiat ! L'originalité des voix en intro, l'intelligence de la musicalité et de la rythmique du morceau couplée à l'accent quasi inexistant du chanteur -avouez que c'est rare pour un groupe français- m'ont littéralement charmé. Pour tout vous avouer je pensais que le groupe était anglais de prime abord, je ne saurais vous expliquer exactement pourquoi mais voilà. La surprise a été d'autant plus grande et meilleure quand j'ai découvert qu'il s'agissait de six parisiens ! La ville lumière est pleine de surprise hihi !

Les clips de Pay Try et Drugstore Montmartre sont de vrais petits bijoux pour qui aiment le style -personnellement j'adore!-. Je vous laisse les découvrir et vous met aussi une de mes chansons préférées du groupe : Bye bye Teacher ! J'espère que vous apprécierez autant que moi. J'ai hâte que l'on entende parler beaucoup plus de ce groupe !

Le groupe fait une petite tournée en mars/avril pour ceux que ça intéressent, personnellement je réserve déjà mon 17 mars car d'après ceux qui les ont déjà vu ils sont énormes sur scène !!

08/03 : Poitiers - Le Confort Moderne, avec Stuck in the sound
09/03 : Rennes - L'Etage, avec Syd Matters
17/03 : Paris - Le Point Ephémère, avec Juveniles
28/03 : La Défense - Festival Chorus
07/04 : Rouen - Le 106, avec Pony Pony Run Run

D'autres dates sont à venir donc n'hésitez pas vous rencarder sur leur site ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos