mercredi 18 janvier 2012

Cœur de Pirate


C'est avec beaucoup de retard que je viens vous proposer un nouvel article. Je suis vraiment désolée mais entre les cours, le stage et les obligations extérieures je n'ai pas vu ma semaine ni mon week end passer !

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'artiste dont je vais vous parler ce soir. Je ne connaissais que très peu Cœur de Pirate auparavant, me bornant à me dire "j'aime pas" parce que trop fille/naïf/etc alors que je n'avais jamais réellement écouté ses chansons. Et puis à force d'en entendre parler et -je l'avoue- d'avoir eu beaucoup de temps pour moi à la fin de l'année je me suis lancée.

Bon, tout d'abord une petite remise à niveau pour ceux qui -comme moi- n'avaient pas encore succombé à la jolie blonde. Cœur de Pirate est le nom de scène d'une jeune canadienne de 22 ans, Béatrice Martin. La chanteuse a sorti son premier album éponyme en 2009 avec des titres comme Comme des Enfants ou Pour un Infidèle. C'est en novembre 2011 qu'elle a sorti son deux opus Blonde qui m'a permis de réellement la connaître.

J'ai tout d'abord été interpelée par le contraste que représente Béatrice, sa carrure enfantine, ses tatouages, sa voix fluette et cet accent légèrement anguleux. Pour jouer dans le littéraire, on dirait un oxymore personnifié. De plus, Cœur de Pirate a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué ! Elle a réussi à me faire apprécier des chansons ayant des textes en français, ce qui n'était vraiment pas une mince affaire ! Je vous joins deux des chansons qui me parlent/touchent le plus dans l'album (Verseau et La Petite Mort).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos