jeudi 5 janvier 2012

17 Lunes


Résumé : Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin. 

Mon avis : 
Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit mais pour mes lectures j'emprunte dans les bibliothèques de Paris -de vrais mines d'or !- car ils sont vraiment très à jour sur les nouvelles sorties, ce qui me permet de réaliser de sacrées économiques ! Je vous parle de ça pour vous expliquez le petit problème que j'ai rencontré. L'inconvénient des bibliothèques est qu'il y a une date limite et bien que l'on puisse la prolongée, si le livre est réservé on se trouve dans l'obligation de le ramener. Et c'est donc ce qui m'est arrivé pour 17 Lunes ! J'ai eu une coupure d'environ un mois, pile en plein milieu du livre ! En plus étant en période de partiels et recherche de stage pendant la première partie de ma lecture, celle ci a été vraiment très hachée ce qui m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.

L'histoire se déroule dans la même ville de Caroline du Sud, merveilleusement bien décrite par les auteurs je trouve : Gatlin. On y retrouve les mêmes personnages que dans 16 Lunes, mon petit chouchou Ethan, Link, Lena et Ridley par la suite. C'est toujours avec plaisir et appréhension que je me plonge dans une suite, la peur d'être déçue et en même temps la joie de retrouver des personnages attachants et des endroits presque familiers.

17 Lunes se situe directement dans la continuité de 16 Lunes, on y retrouve une Lena brisée et un Ethan décontenancé. Autant être honnête, Lena m'a gonflé, mais genre VRAIMENT gonflée ! J'ai déjà beaucoup de mal avec le fait que les personnages est 17 ans, soit au lycée, le côté adolescent est assez présent, d'autant plus chez Lena. Alors en plus quand le personnage féminin se trouve être dans un état d'esprit "nan-mais-je-souffre-trop-et-je-suis-dangereuse-laisse-moi-m'auto-flageller-je-ne-supporte-plus-ton-amour". Parfois j'avais vraiment l'impression d'entendre Edward Cullen pour vous dire ! Bon ensuite heureusement cela s'améliore durant le livre même si je ne la trouve pas plus intéressante que cela dans ce tome. Ethan en revanche est vraiment une révélation, je trouve que les auteurs l'ont rendu nettement plus mature et humain que dans le tome précédent ce qui est très appréciable. On y voit l'évolution de ses sentiments pour Lena ainsi que l'arrivée de Liv, ce qui rend l'histoire plus complexe. 

En définitive une suite pas trop décevante je trouve, assez différente du premier tome, qui se laisse très facilement lire. Une écriture vraiment appréciable avec de très bonne descriptions des deux mondes, vraiment je m'y serais crue ! La bataille finale est tout aussi prenante et presque émouvante. Bon la fin laisse peut être à désirer je trouve, mais bon j'attends de me procurer 18 Lunes pour me faire une idée plus précise de l'utilité de cette fin. Bonne lecture à vous :)

1 commentaire:

  1. Ta description donne vraiment envie de lire la série !!
    Encore un livre à mettre dans ma liste des livres à emprunter un jour ou l'autre.

    Très beau blog !

    RépondreSupprimer

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos