vendredi 6 avril 2012

Jusqu'à la folie


Résumé : Dans une rue sombre de Manhattan, tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine, vient à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Le procureur s'interroge sur son geste héroïque alors qu'il est devenu un héros pour les médias.

Mon avis :

Depuis la sortie de son roman Les Visages, je suis une grande fan de Kellerman fils, car oui son père n'est autre que Jonathan Kellerman, un grand nom dans le registre policier. Oui bon, je ne sais absolument rien sur Jonathan Kellerman mais il me semble que la filiation doit tout de même être fait. Bref ! Jesse m'avait tout simplement époustoufflé avec son précédent roman et je n'avais qu'une hâte, en découvrir d'autres ! Quand j'ai vu arriver dans ma bibliothèque son dernier bébé nommé Jusqu'à la folie, le titre, la couverture, le résumé, tout m'a littéralement sauté au visage. Après tout pour vous livrer un petit bout de moi, je suis actuellement en stage en hôpital alors forcément cela m'a fait plaisir de retrouver ce milieu dans le roman.

Jusqu'à la folie n'est pas un polar comme les autres, tout comme pour Les visages, Jesse Kellerman mêle habilement le registre policier et psychologique. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est vous petit à petit les rouages se mettre en place jusqu'au point culminant de la découverte de la réelle Eve Gones. Après il faut tout de même avoir l'estomac bien accroché pour pouvoir lire certains passages. Je ne sais pas quelle tête je devais faire en lisant mais franchement cela devait être quelque chose ! Si je l'avais pu j'aurais fais comme devant les films d'horreurs, les mains devant les yeux mais les doigts entrouvert pour regarder tout de même. Car c'est là que le roman est captivant, même si il se trouve être par moment insoutenable, le lecteur est hapé et captivé par les aventures de Jonah et Eve.

J'ai tout de même trouver le dénouement assez prévisible et certains passages trop vite bouclés. Je pensais que la situation pouvait être encore plus retournée par Eve en réalité ! Mais bon, l'auteur a pris un autre chemin qui est loin d'être inintéressant.

Alors voilà encore un livre que je vous conseille vivement - et oui encore un- ! Juste un petit conseil ... évitez juste de le lire après les repas héhé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos