lundi 16 avril 2012

Le cueilleur de fraises


Résumé : Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier.Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier.
Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse.Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

Mon avis :

Comment vous dire? Cet article a été écrit il y a fort longtemps, dans une lointaine contrée, a une heure forte tardive ... et bizarrement je ne sais pas si c'est le champagne bu ce jour là ou une faille dans le cortex spatio-temporel mais mon article a disparu ! Tout ceux qui ont connu ce genre de déboire savent à quel point c'est frustrant et à quel point on n'a juste aucune envie de le réécrire ! Mais bon j'ai tout de même assez bien aimé ce livre et vu les critiques mitigés que l'on peut trouver à son sujet sur le web je voulais quand même contre balancer tout ça.

Je vais démarrer par la partie négative tout de même. Le soucis principal de ce roman est son résumé. En effet en le lisant on connaît disons une grosse moitié du roman. L'histoire n'est pas non plus des plus trépidante, il faut attendre plus d'une bonne centaine de pages avant que l'action ne démarre réellement. Cela rend le roman peut être un peu longuet, mais une fois l'action installe tout s'accélère !

Au fil des pages, l'auteur réussi à rendre le roman prenant et à créer une atmosphère qui fait que l'on ne décroche pas une fois l'action commencée. Le point culminant étant le passage où Jette défie le meurtrier de son ami. J'ai presque suffoquée à ce moment là pour vous dire, et la suite se lit très très vite ! Ce que j'ai aussi apprécié avec l'écriture de l'auteur est le fait que le narrateur change assez régulièrement. En effet nous n'avons pas un narrateur unique nous donnant un seul point de vue. Ici nous alternons entre Jette, Caro, Merle, la mère de Jette, le policier sur l'affaire et bien d'autres. Ça permet vraiment de donner de l'ampleur à l'histoire et de s'immiscer dans l'esprit de chacun, "bon" ou "mauvais".

J'ai lu le roman il y a assez longtemps maintenant alors il m'est assez difficile de vous en donner un avis plus précis car je n'ai plus tout les noms des personnages en tête. Ce qu'il faut en retenir c'est que ce roman oscille entre le jeunesse et le policier/thriller. Je vous le conseille comme une lecture détente car ne vous attendez tout de même pas à un polar digne de ce nom, il ne faut pas pousser ^^ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos