vendredi 20 avril 2012

Battleship


Synopsis : Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer. 

Mon avis : 

J'ai été un peu décontenancée par ce film ... En fait autant vous l'annoncez maintenant, j'adore les films qui parlent d'invasion extraterrestre surtout s'il y a de gros moyens ahah ! Je me suis éclatée devant La Guerre des Mondes - enfin sauf concernant les hurlements incessant de Dakota Fanning - du coup pour moi Battleship c'était un peu la même chose mais avec de l'eau et des bateaux. Que nenni !

En réalité pendant tout le film j'étais tiraillée entre "ah ok c'est un film drôle !" et "aben non c'est un film d'action on dirait". Pour vous dire même l'Homme - qui était à l'origine du "aller on va le voiiiiir" - s'est posé la même question et m'a accompagné dans une franche partie de rigolade tout le long du film. Le début est  franchement orientée Very Bad Trip et puis certaines scènes sont tellement bêtes qu'elles en deviennent très drôles, je n'en citerais pas en particulier car franchement il y en a trop qui me viennent en tête.

Ensuite les mauvais côtés ... ce qui m'a essentiellement dérangé c'est le fait que l'on ne sait même pas pourquoi les aliens débarquent. Alors on fait des suppositions. Pour ma part ils seraient venus pour détruire tout ce qui est dangereux et peut être utiliser pour le combat, en gros les fusils, routes, bateaux de combats, missiles - bon pour l'Homme ils seraient juste venus pour tout détruire comme ça ça va plus vite -. Ensuite certains personnages n'ont pas un intérêt exceptionnel si ce n'est pour rajouter ou du comique ou du sexy.

Bon tout n'est pas à jeter et justement puisqu'on parlait de sexy ... Comment vous dire la joie qui m'a envahie quand j'ai vu apparaître sur l'écran géant du cinéma mon magnifique viking -oui ça restera toujours un viking pour moi !- j'ai nommé ... Alexander Skarsgard ! Yeux qui pétillent et sourire jusqu'aux oreilles ont accompagné un franc "C'est bon ! J'aime le film !". Que les hommes se rassurent, ceux-ci ne seront pas déçu du casting avec la belle Brooklyn Decker -qui a valu à l'Homme de reprend ma phrase précédente à son arrivée- ou bien de Rihanna qui dans ce film ressemble étonnamment à Halle Berry !

En définitive Battleship est un film sympathique à regarder pour se remettre à niveau sur l'actualité en matière d'effets spéciaux mais ne vous attendez pas à plus. Personnellement je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer l'entrée -vive les points fidélités-.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos