vendredi 22 juin 2012

La Cité des Ténèbres - L'Epée Mortelle


Résumé : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :

Comme je vous l'ai dis dans l'article précédent, j'ai démarré cette série super tard par rapport à ses dates de parutions. Grand bien m'en a pris je pense, car cela m'a permis de m'y plonger à mon rythme, sans avoir l'impression de déjà vu que je ressentais à force avec les romans fantastiques. 

Une fois le premier tome lu, j'ai complètement dévoré le second. Suite à l'intrigue du premier sur les liens entre certains personnages, je me suis posée mille questions et je ne supportais pas d'attendre pour en savoir plus. Ce deuxième tome est, comme dans beaucoup de saga, relativement rapide. Les actions s'y déroulent en continue et les personnages deviennent de plus en plus intéressants. Clary devient moins idiote et plus adulte que dans le premier même si certaines de ses réactions continues de grandement m'agacer ! Mais bon n'oublions pas qu'elle n'a que 15 ou 16 ans je crois, donc bon ... En revanche le personnage de Jace lui continue de mûrir et son ambivalence apparente vis à vis de Valentin nous invite à poursuivre pour connaître le fin mot de l'histoire ! Aussi, concernant ce dernier, nous en apprenons nettement plus sur qui il était, ce qu'il projette de faire, et j'avoue parfois avoir été bernée par certains de ses propos. La manipulation est un art que ce personnage exerce à la perfection ma foi ! -ouh le vilain-.

J'ai également apprécié d'en savoir plus sur les personnages de Luke, Alec et Magnus qui reste mes chouchous dans les perso secondaires -avec un plus pour Magnus- que j'arrive bizarrement très bien à visualiser ! 

Enfin, ce second opus nous permet d'en savoir plus sur ce monde des chasseurs d'ombres et son organisation. J'aime beaucoup les histoires où l'autorité n'est pas d'une bonté suprême, je trouve que cela nous renvoie à notre réalité. Après tout, monde imaginaire ou bien réel, la corruption est partout -mouahaha-. J'ai donc fini ce tome avec une furieuse envie de poursuivre ma lecture, en espérant trouver le troisième rapidement dans les bibliothèques ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos