mercredi 20 juin 2012

La Cité des Ténèbres - La Coupe Mortelle

 
Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 

Il parait qu'on ne présente plus la saga La Cité des Ténèbres tellement elle est connue ! Et bien comme toujours, je suis légèrement à la ramasse et en retard et je ne l'ai découverte que depuis un mois ! Enfin je ne suis pas totalement honnête avec vous là, j'avais déjà vu ces livres en librairie et dans ma bibliothèque mais je les avais volontairement mis de côté. ENCORE une série avec des ADOS !!! Et pire même, des ados et des trucs surnaturels -vous voyez genre des vampires, des loups-garous- dont j'ai largement assez soupé ces dernières années. Autant vous dire que pour moi, cette lecture c'était juste NIET !

Un jour où je n'en pouvais plus des lectures que m'imposaient -m'imposent toujours- mon mémoire, je me suis décidée à démarrer la lecture. Après tout, ça ne pouvait pas être si mauvais vu toutes les critiques que je pouvais lire sur la blogosphère et au pire, ça se lira vite. C'est donc sans grand enthousiasme que je me suis aventurée dans cette histoire de néphilims, créatures obscures, démons, j'en passe et des meilleurs.

Comment vous dire ... j'ai eu une TRES bonne surprise sur ce premier roman ! L'histoire démarre tranquillement sans pour autant être longuette. On entre rapidement dans le vif du sujet et on comprend assez facilement ce qui se joue. En effet il n'y a pas grand chose de nouveaux dans ce concept d'un monde obscure, inconnu, peuplé de gros vilains méchants que des chasseurs sans peurs se doivent d'affronter et éradiquer. Voilà le décor planté, Mais comme je vous ai dit, j'ai beaucoup aimé l'histoire tout de même. 

En effet, malgré un décor assez classique, l'histoire nous réserve quelques belles surprises sur nos personnages principaux et leurs origines. Pour ne rien gâcher à l'histoire, le petit Jace est juste totalement rouuuuuuh comme personnage ! En somme, même si le livre n'est pas un chef d’œuvre de littérature, j'ai passé un très bon moment à le lire et je n'avais qu'une hâte en le refermant, m'attaquer au second tome ... Alors si vous souhaitez vous laisser tenter ! Je ne vous retiens pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos