dimanche 5 février 2012

Hunger Games - L'embrasement


Résumé : Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés...

Mon avis :

J'ai attaqué le deuxième roman de Suzanne Collins seulement quelques jours après avoir bouclé le premier et j'étais à la fois très enthousiaste et légèrement anxieuse comme à chaque fois que je lis des suites. J'avais tellement aimé le premier tome, j'étais totalement rentrée dans l'univers des Hunger Games que retrouver Katniss et Peeta au sein du village des vainqueurs du District 12 m'a quelque peu désarçonné. Heureusement une fois les premières pages passées je suis de nouveau rentrée de plein pieds dans l'univers de Suzanne Collins

Dans une bonne partie du roman on peut découvrir l'univers du District 12, la vie de Katniss et ce qu'elle a retrouvé suite à son retour à la maison, que ce soit avec sa famille mais aussi avec Gale. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce roman même si j'apprécie toujours autant Peeta. En fait c'est principalement Katniss qui m'embête avec ses troubles les concernant ! Bref.

L'arrivée de Snow ne m'a pas tellement surprise, ni ce qu'il attendait, au final c'était couru d'avance que les choses ne s'arrêteraient pas une fois les Hunger Games finis, ce n'était même que le commencement. Lors de la tournée j'ai été très touchée par ce qui s'est passé dans le district 8, celui de Rue et Tresh, c'était très poignant que ce soit au moment du discours ou ... après. C'est à ce moment il me semble, que les évènements se sont enchaînés à toute vitesse me laissant totalement happée par l'aventure. L'arrivée des Pacificateurs, l'horreur qu'ils apportent avec eux, et l'annonce concernant l'Expiation ...

Je ne vais pas trop épiloguer pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurait toujours pas lu, mais sachez que j'ai été réellement totalement abasourdie par l'annonce ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça pour le coup. Vous pouvez peut être me traiter de naïve mais vraiment je ne pensais pas que ca serait "ça" l'annonce ! Toute la suite est vraiment très haletante et cette fin ... wouah ! 

Alors vraiment pour ceux qui ont peur de se lancer, allez y ! Hunger Games n'est pas qu'un seul tome réussi et deux autres laissés pour comptes. Pour ce que j'ai commencé de lire du 3ème, il s'annonce sur la même lignée : excellent. Alors vraiment, lancez-vous dans l'aventure Hunger Games !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos