mardi 27 décembre 2011

Happy New Year


Synopsis : "Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année. 

Mon avis :

Qu'on se le dise, selon moi le héros du genre est et restera Love Actually. Déjà avec Valentine's Day je trouvais la trame quelque peu faible - mais bon il y avait Anne Hathaway alors bon ça sauve ! - mais alors avec Happy New Year... Les histoires se mêlent et s'entremêlent sans trop de logique véritable et tout est réellement beaucoup trop prévisible. Après c'est un gentil film sympa à regarder, plein de bon sentiments et d'amour. Mais vraiment que ce soit le film ou le petit générique de fin, ce qui ressort une fois les lumières rallumées est un sentiment de "Heu, ils sont sérieux là?!". Au niveau personnage j'aime beaucoup celui joué par Robert De Niro même si le film manque clairement de profondeur à son sujet - vous me direz, ce n'était pas le but du film, mais tout de même -. A part ça en véritable Gleek je dois dire que j'aime toujours autant entendre Lea Michele chanter et notamment sans l'attirail tout coincé de Rachel.

En définitive un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui reste sympathique à regarder par un dimanche après midi d'hiver ou une soirée entre copines.

Et pour ceux qui voudraient déjà se faire une petite idée voici la bande-annonce du film :

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas allée le voir. J'hésite. J'ai trop été déçue par Valentine's Day, qui à mon goût manquait cruellement de profondeur, comparé au sublime Love Actually, où les histoires s'enchainaient réellement, et avaient du sens. Dans Love Actually, l'amour était simple, sans faire dans la mesure, ni tomber dans le cucul. Les sentiments des personnages étaient sincères et beaux. Alors que dans Valentine's Day, j'avais l'impression qu'ils étaient surjoués, malgré le talent de ses acteurs.

    http://ponyanddoe.cowblog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Si Valentine's Day t'as déçu je pense qu'il en sera de même pour celui ci. Vraiment c'est beaucoup trop décousu. La crédibilité est moyenne mais c'est surtout le côté très prévisible qui m'a dérangé. Après c'est un film mignon a regardé mais qui n'a rien à voir avec Love Actually ! J'ai très envie de le rererereregarder maintenant d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos