mardi 14 août 2012

The Dark Knight Rises



Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Mon avis : 

La claque dans la figure que je me suis priiiiiiise -wesh wesh vazy là- !!! On nous avait promis un chef d'oeuvre avec ce nouvel opus de Batman et franchement, à la sortie du cinéma, j'avais clairement des étoiles plein les yeux. J'ai assez largement soûlé l'Homme avec mes "Non mais c'était ouuuuuf ! Tu trouves pas que c'était ouuuuuuf? Bon sang c'était diiiiiingue !". 

Pourtant, sur la première demi heure j'étais loin d'être aussi enjouée. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire de l'homme chauve-souris et ne me rappelais plus tellement comment avait fini le précédent film. Mieux je ne me rappelais même plus quelle tête avait Mister Batman ! Cela pour dire que le début reste assez longuet, pas forcément très intéressant non plus jusqu'à l'apparition réelle de Bane ! Alala ce Bane ... je crois que c'est le méchant que j'aime le plus de tous les films que j'ai pu voir ! Déjà c'est simple il a la CLASSE ! J'ai vu le film en VO et je suis tombée en amour sur sa voix synthétique. Et, plus sérieusement, le fond de sa pensée n'est pas si stupide. Bane, c'est un peu la critique du capitalisme poussé à l'extrême. Être au dessus de l'argent, instaurer un peu plus d'égalité entre les personnes. Mais bon .... c'est un gros méchant alors forcément ça part vite en cacahouète !

Le film devient réellement intéressant à partir du passage dans la banque -pour ne pas spoiler uhuh-. L'action se fait plus présente, on arrive mieux à cerner les personnes. Et Catwoman, aaaaaah ! C'est principalement pour Anne Hathaway que je voulais voir Batman alors forcément dès qu'elle était à l'écran c'était joie et bonheur dans mon cœur ! Cette actrice est tellement une dinguerie ! Elle est vraiment bien entrée dans la peau du personnage tout en apportant sa petite touche. 

Seul petit bémol peut être, certaines scènes de bagarre sont assez mal faites j'ai trouvé. Le costume du Batman fait tellement déguisement que quand il se bat j'ai l'impression d'entendre les couic couic du latex ahah ! Mais voilà, dans l'ensemble The Dark Knight Rises reste la méga bombe que l'on nous avait promis ! 

Petite pensée tout de même lors de la scène de la fusillade pour celle qui a eu lieu à Denver à l'avant première. Ce passage m'a donné la chair de poule et un sentiment de peur très fort car oui, en effet, ils n'ont pas pu se rendre compte que c'était bien réel sur le moment ...


2 commentaires:

  1. tu me donnes envie d'aller le voir!! on sent que tu as vraiment adoré le film, je vais finir par me laisser tenter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter ! Si tu as aimé les précédents tu risque de beaucoup apprécier celui-ci ! :D En plus il y a Bane quoi !!! xD

      Supprimer

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos