jeudi 9 août 2012

Sexe, diamants et plus si affinités...


Résumé : Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement... surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une « workaholic » sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises... Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi.

Mon avis :

Passer de lectures jeunesses avec des anges, des démons, des vampires et loups-garous à une lecture 100% girly c'est quelque peu perturbant. J'avais besoin pour démarrer l'été d'un roman léger, pas prise de tête, qui se lit presque les yeux fermés. Connaissant un peu le style de Lauren Weisberger notamment entre Le Diable s'habille en Prada et Stiletto Blues à Hollywood, je m'attendais à une histoire qui semble parfaite au début, puis un "drame" survient entraînant des difficultés pour l'héroïne et finalement tout finit bien, tada !

Alors oui, Sexe, diamants et plus si affinités ... ne fait pas exception à la règle. Néanmoins j'ai trouvé l'idée, bien que pas extraordinaire d'originalité, assez intéressante. La narration à plusieurs voix nous permet de passer de l'une à l'autre et de mieux comprendre les envies et failles de chacune. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Leigh qui, selon moi, est le plus complexe et à la fois le plus réel. Emmy avec son besoin constant de maternité m'a parfois semblé vraiment immature voire un peu cinglée par moment. Le passage à Paris avec Paul était à la limite du surréaliste quand même ! Concernant Adriana, elle a eu le don de m’agacer tout du long ! Manipulatrice et vrai croqueuse d'hommes. J'ai eu beaucoup de difficultés avec ce personnage ouvertement égocentrique, à la limite du narcissisme ! Peut être que certains peuvent la trouver attachante de ce fait mais franchement j'ai eu beaucoup de mal ! Vraiment, Leigh a été la plus agréable à lire, avec ses tocs, ses névroses, et son côté workaholic.

J'ai tout de même mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire. Leur mode de vie totalement différent, la richesse, le luxe et la futilité m'ont posé problème. Après tout comme je vous le disais, je sortais de lectures jeunesses fantastiques donc relativement adolescentes et retourner dans le milieu des working girls était difficile ahah !   

4 commentaires:

  1. J'ai lu y a quelques temps ce livre, la 4ème de couverture m'avait bien plu puis la lecture n'a pas été au niveau. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, les personnages ne m'ont absolument pas parlé ni ému.
    C'est dommage ^^

    Quand bien même, bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :$

      C'est vrai qu'il est difficile de s'attacher aux personnages contrairement à Stiletto Blues à Hollywood par exemple. Ca doit être le côté élite de Manhattan qui fait ça je pense. Leigh était la seule avec un réel potentiel ^^. Mais la 4ème de couverture promet plus c'est sûr ^^.

      Supprimer
  2. Je pense le lire dans quelque temps :). En tout cas, très bien fait ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :) Oui tu peux toujours le lire, ça reste quand même une bonne lecture détente ^^

      Supprimer

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos