jeudi 24 mai 2012

La cabane dans les bois


Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Mon avis :

Ce film est pour le moment la plus grosse claque que j'ai pu me prendre depuis pas mal de temps d'un point de vue cinématographique. Dans cette critique je vais essayer de me retenir et de vous en dire le moins possible sur ce qui se passe à l'intérieur du film. Pourquoi? Tout simplement parce que celui-ci est tellement original qu'il repousse toutes les idées que l'on pourrait s'en faire. La meilleure façon de l'aborder selon moi est d'aller le visionner sans en savoir plus que ce qui est écrit sur l'affiche : "Vous croyez connaître l'histoire, vous pensez déjà connaître la fin? Vous vous trompez !". Ne regardez ni la bande annonce, ne vous renseignez pas, allez y sans rien en savoir !

Lorsque je me suis rendue au cinéma pour le voir, j'avais un peu les pétoches -parce que bon, les films d'horreurs à la maison ça passe, au ciné c'est LEGEREMENT plus horrible, ben oui on peut pas faire pause ...-. Mais bon je me disais que ça allait être faisable quand même, après tout c'est pas un p'tit film d'une heure trente qui allait me manger ! ... QUE NENNI !!! J'ai cru faire au moins trois arrêts cardiaque durant ce film. Alors oui je suis une petite nature mais franchement, je vous mets au défi de garder votre attitude coolitudesque lors de l'apparition du titre. Pour vous dire à la fin du film j'avais des courbatures de partout tellement j'étais crispée -et par la même occasion l'Homme avait le bras droit lacéré et vide de sang, oui je fais un très bon garrot quand j'ai peur-.

Néanmoins, parce que bon j'ai quand même A-DO-RE ce film, La Cabane dans les Bois est vraiment plein de singularité, d'originalité qui font que le film passe vraiment très très vite. Les réalisateurs ont réussi à la fois à nous placer tout les codes du genre mais également une bonne grosse dose d'humour. Je vais vous laisser ici à vos réflexions avec une petite citation -trouvée sur Allociné- de Joss Whedon, le scénariste-producteur : "J’aime les films d’horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d’attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Ah oui, dernière info, certain le compare sur le côté novateur au nouveau Scream. Etant de la génération qui a découvert Scream en même temps que les Minikeum -soit, celle qui a faillit mourir d'un premier arrêt cardiaque devant ce film-, j'avoue être assez d'accord !

Alors sans plus attendre, prenez vos pieds, jambes, voiture, transports en commun, dragon volant et aller voir La Cabane dans les Bois ! Vous m'en direz des nouvelles !

Bon et puis parce qu'il faut quand même que je vous la mette si certains veulent la regarder APRES après vu le film ... la bande annonce !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos