mardi 11 décembre 2012

Les 5 légendes


Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants. 

Mon avis :

Je suis outrée ! Ce synopsis doit être le pire synopsis de film qui puisse exister ! Heureusement que je ne l'avais pas lu avant car franchement, dit comme ça, ce film a l'air aussi fascinant qu'un vieux Derrick... Alors pour avoir la motivation d'aller le voir, ça aurait été difficile.

Non, en réalité je suis allée voir ce film 1) Parce que je n'avais rien à faire un dimanche après midi, 2) Parce que l'affiche m'avait intriguée, enfin surtout le gros lapin ... Parce que oui, au tout départ, je n'avais absolument rien compris au thème du film. Je me suis juste dis que nous approchions de noël alors ça devait forcément être un dessin animé fantastique. Et malgré ce peu d'informations -et parce qu'il n'y avait pas Le Monde de Ralph dans mon ciné- je me suis décidée à aller voir Les 5 légendes

Et bon sang qu'est ce que j'ai aimé ! Ce film a selon moi tout pour plaire aux petits comme aux grands -l'Homme a bien aimé c'est vous dire !!!-. On y retrouve dedans nos repères de petits enfants -même si plutôt orientés US, je vous explique après- : le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents, le Marchand de Sable, Jack Frost et le Croquemitaine. Alors pourquoi je vous dis plutôt US ? Tout simplement car pour moi ce sont les Cloches qui nous apportent les œufs de Pâques et pas un énorme lapin. Ensuite, comme le film l'a très bien représenté -ce qui m'a valu et me vaut encore un énorme fou rire- nous parlons plus fréquemment de la Petite Souris que de la Fée des Dents ! Et enfin ... vous le connaissiez vous Jack Frost ??? Parce que personnellement je n'en avais aucune idée de qui il s'agissait ! Bon, depuis le film je dois avouer qu'il n'est pas si inconnu que ça. D'ailleurs vous le retrouvez dans une des chansons du Christmas Album de Barbra Streisand, il me semble dans The Christmas Song -oui j'ai une culture de Noël de ouf je sais je sais ... bon ... j'avoue je l'ai découvert hier cet album ...-. 

En tout cas, si vous avez un peu de temps devant vous, envie de replonger en enfance et de vous émerveiller comme un gosse, foncer voir ce film. Il est d'un bonheur exquis, le regarder c'est comme picorer de la barbe à papa dans une fête foraine. Vous allez rire, mais vraiment beaucoup rire, vous allez aussi vous émouvoir, et surtout vous retomberez, pendant les presque 1h40 du film, en enfance et allez grandement savourer ce moment. Personnellement, j'ai tellement aimé que je n'avais qu'une envie, redevenir petite -ahahah ...- et continuer d'y croire encore ! Parce qu'après tout, oublier ses soucis le temps d'un film et ne penser qu'à ce monde fabuleux des 5 légendes, c'est tout ce qu'il nous faut en cette période :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos