dimanche 28 octobre 2012

Sunday Nail Battle // Halloween !

Bonsoir bonsoir ! 

J'ai beaucoup de mal à être active ici en ce moment, mais l'envie est souvent là de vous poster quelque petites choses. Il s'agit principalement de cuisine et de nail art. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre ou vu de film pour les partager avec vous, j'espère bientôt pouvoir me rattraper ! Néanmoins, je ne suis pas venue les mains vides en ce dernier dimanche d'octobre ! 

Les nailistas dans l'âme doivent surement connaître ce rendez-vous hebdomadaire lancé par Odile Sacoche et Andreia ! De quoi je parles ? Mais de la ... Sunday Nail Battle ! 


Le thème de cette semaine était ... Halloween ! J'adore cette fête depuis plusieurs années maintenant et je regrette toujours de ne pas pouvoir la fêter dignement, en grande pompe -comme aux USA-. Alors forcément quand j'ai vu ce thème, je me suis dis "celui là, tu ne peux pas passer à côté !". J'avais justement repéré il y a quelque temps une vidéo de la talentueuse I have a cupcake et je voulais essayer de la mettre en pratique. Par contre ... entre ce que je voulais faire, et ce que j'ai fais, il y a un peu un monde -et du talent, et du matos, et des mains qui ne tremblent pas-. Mais pour une première je me dis que ce n'est peut être pas si mal -laissez moi y croire ahah-. Alors puisque les photos valent plus qu'un long discours je vous montre un peu ma composition !

J'ai tout d'abord démarré par posé un vernis blanc pour french manucure -système D...- sur le pouce, le majeur et l'auriculaire. Ensuite j'ai posé Tangerine de Bourjois sur l'index et Picnic in the Park de Sephora sur l'annulaire. J'ai posé deux couches de chaque, surtout pour le blanc, pour que le rendu soit uniforme.


Excusez les sublimes petites peaux sur mon pouce, avec le froid récemment arrivé je n'ai pas encore adapté mon rituel hydratation ahah. Pour la suite, je me suis inspirée TRES grandement de la vidéo.



J'ai fait un petit fantôme sur mon auriculaire avec le bout rond d'une épingle à cheveux. Bon, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'était que mon petit tas de vernis noir allez me faire des fils en séchant. Un conseil : allez vite sinon ça vous fera des fils pas très jolis un peu partout comme ici. Pour Frankenstein j'ai un peu mieux géré mon séchage de vernis. Le soucis ici c'était plutôt mon pinceau ... Je trouve qu'il est encore trop gros pour faire des détails fins, je saurais quoi faire pour mes prochains achats. Pour Dracula, pas de soucis particulièrement différent, juste le pinceau trop large encore. La citrouille en revanche ... Je n'ai absolument pas réussi à faire la bouche que je souhaitais ! Là je pense aussi que le pinceau joue, j'aurais peut être dû le faire plutôt au cure-dent. A revoir donc.


Et voilà le résultat final ! Parce que je ne pouvais décemment pas faire un nail art Halloween sans avoir un petit Jack sur moi. Par contre, je ne l'imaginais pas DU TOUT avec cette tête ! Mais là encore, passer de l'idée, de l'image, à la pratique sur mon ongle, et bien c'est tout un combat ! 

Voilà voilà pour ma première SNB ! J'espère que ça aura plus à quelques uns. En attendant, je m'en vais voir les manucures des autres participantes, et préparer mon stock de bonbecs pour mercredi soir mouahaha !

1 commentaire:

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos